Pour les Associations

"Un accès aux savoirs pour tous, près de chez soi"

À qui s’adresse cette formation ?

Aux associations qui souhaitent proposer, dans leurs locaux, des cours et des conférences accessibles à leurs adhérents, quels que soient leurs prérequis. Depuis 2010, l’OSUG propose cette formation à l’UICG.

Objectifs de la formation

L’objectif de cette formation est de proposer à tous un accès aux savoirs. Les chercheurs de l’OSUG viennent à la rencontre des adhérents (dans les locaux de l’association) et proposent des cours ou conférences adaptés aux différents publics présents. Les adhérents pourront ainsi être en contact privilégié avec les chercheurs et les enseignants chercheurs de l’OSUG et satisfaire leur curiosité scientifique.

Déroulement de la formation

Cette formation se tient généralement sur une douzaine de séances en soirée, le même jour toutes les 2 semaines, dans l’une des communes du Grésivaudan (la même commune toute l’année pour un cours donné).

Thématique proposée cette année à l’UICG

Le sujet proposé en 2018-2019 portera sur l’Histoire et structure de l’Univers : De l’infiniment grand à l’infiniment petit.

Ces cours du soir se dérouleront :
les mercredis 03 oct. , 17 oct. / 14 nov. / 28 nov. / 12 déc. 2018 et
les mercredis 09 jan. / 23 jan. / 06 fév. / 06 mars / 20 mars 2019 de 18h30 à 20h00 à la Maison de quartier, route du Rompay, au Cheylas.

Formation proposée par : l’OSUG
Contact
osug-dds-admin@univ-grenoble-alpes.fr
Modalités d’inscription
Les inscriptions se font actuellement directement auprès de l’Université Intercommunale du Grésivaudan (UICG)