Cérémonie des prix de thèse Univ. Grenoble | 20 novembre 2014

La cérémonie de remise des Prix de thèse 2014 de l’Université Grenoble Alpes aura lieu à l’Hôtel de Ville de Grenoble le 20 novembre. Les prix remis récompensent l’excellence scientifique du travail de recherche de sept docteurs de l’une des Ecoles doctorales de l’Université Grenoble Alpes ayant soutenu leur doctorat durant l’année civile 2013.

Un prix de 1 500 € sera attribué à chacun des docteurs récompensés. Ces derniers présenteront leurs travaux durant quelques minutes.

L’Observatoire félicite tout particulièrement 3 doctorants de ses unités :
- Amandine ERKTAN (EDISCE - Irstea Grenoble), distinguée pour sa thèse "Interactions entre composition fonctionnelle de communautés végétales et formation des sols dans des lits de ravines en cours de restauration écologique" ;
- Benjamin MALVOISIN (ED TUE - ISTerre), distingué pour sa thèse "Conditions réductrices associées à la serpentinisation : suivi magnétique de l’hydratation de l’olivine de San Carlos, étude de cas naturels et application à la production industrielle d’Hú" ;
- Piero POLI (ED TUE - ISTerre), distingué pour sa thèse "Utilisation du bruit sismique pour l’imagerie de la croûte, du manteau et du noyau terrestre".

Pour en savoir + sur les 7 lauréats 2014.